Vous êtes ici

Sacchetto Green

Sacchetto Spa est depuis toujours très sensible à la gestion responsable des thématiques concernant le respect de l’environnement en développant un système gestion ainsi articulé:

  1. Approvisionnement:dans la recherche des matières premières (à l’exclusion unique du blé français pour d’évidentes raisons technologiques) et/ou assistants technologiques on donne priorité au made in Italy, en contribuant au développement du produit national et à la réduction de l’impact environnemental dû au déplacement des marchandises.
  2. Gestion correcte et consciente des ressources hydriques: Sacchetto SpA est autorisé à exploiter les eaux souterraines des nappes phréatiques superficielles et à l’évacuation dans un corps hydrique recevant les reflux post dépuration biologique. L’exploitation des ressources hydriques a diminué au cours des années grâce à une gestion correcte des usagers finalisée à la réduction maximale des gaspillages, en promouvant la récupération dans les tours de refroidissement et la formation responsable des opérateurs. Le même discours vaut pour l’attention accordée au contrôle systématique des reflux destinés à la dépuration et à la qualité des eaux post-dépuration.
  3. Entretien de prévention: ces dernières années on est passé d’un concept d’entretien en émergence à un concept d’entretien de prévention, en améliorant la qualité des produits, de l’environnement et la hausse des standards de sécurité de l’environnement de travail et des appareils.
  4. Gestion responsable des emballages: un secteur du Service assurance qualité consacré à la gestion responsable des emballages afin de diminuer sensiblement l’utilisation de matériel plastique.
  5. Valorisation économique des déchets : les déchets provenant du travail sont destinés à trois secteurs spécifiques
    1. Le produit épuisé par la distillation est travaillé afin de produire le concentré protéique et le « distiller « sec tous deux destinés ensuite au secteur zootechnique .
    2. Les eaux usées industrielles additionnées à une partie de liquide épuisé de distillation sont envoyées au digérant anaérobique pour la production de biogaz et ensuite de chaleur et d’énergie électrique à travers un système moderne de cogénération à combustion interne
    3. Les boues de dépuration extraites du processus aérobie, sont envoyées au compostage auprès des entreprises autorisées.
  6. Pollution acoustique/émissions atmosphériques: une gestion systématique et responsable des émissions en atmosphère en conformité aux autorisations provinciales spécifiques est en acte. L'émission de bruit environnemental, est maintenue à des niveaux amplement inférieurs aux limites législatives en vigueur, grâce aussi à une gestion systématique (évaluation d’impact environnemental, création de projet et réalisation de coffrage phonoabsorbants) des installations potentiellement bruyantes.