Vous êtes ici

Politique pour la Santé & Sécurité sur les lieux de travail

“La sécurité et la santé sur les lieux de travail sont un engagement pour tous, qui se manifeste non seulement dans le respect des comportements sûrs et corrects dans l’accomplissement de son travail, mais aussi pour créer constamment les conditions appropriées afin que cela advienne. “

Dans le partage avec tout le personnel du principe exposé ci-dessus, le conseil d’administration a décidé de s’engager pour une amélioration continue de la gestion de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail et a décidé de développer et de réaliser un Système de Gestion de la Sécurité et de la Santé sur le travail. L’adoption du système de gestion de la santé et sécurité sur le travail représente une décision stratégique de la Direction de Sacchetto S.p.A.

Le Système de Gestion de la Sécurité utilisé dans l’entreprise a été développé en conformité à la normative en vigueur et en tenant compte de la nature et de l’entité des risques des activités outre la spécificité de la structure organisatrice.

La Direction s’est engagée à définir un système de documentation appropriée de façon à assurer que chaque travailleur puisse prendre conscience de l’importance de la conformité à la politique, aux procédures de sécurité, aux conditions nécessaires du système de gestion de la sécurité, et prendre conscience des obligations individuelles en thème de sécurité, des conséquences, réelles ou potentielles, des propres activités de travail , de la propre sécurité et celle des autres travailleurs, et des bénéfices dues à une amélioration de leur prestation individuelle ; du propre rôle et de la propre responsabilité pour atteindre la conformité à la politique de sécurité sur les conséquences potentielles de décalages par rapport aux procédures opératives spécifiées.

Les objectifs généraux du SGSL de Sacchetto S.p.A se résume dans la recherche et l’engagement pour obtenir :

  • La réduction et l’élimination d’éventuels accidents de travail ou de maladies dérivant des activités de travail
  • Une meilleure gestion des risques
  • Une réduction des causes potentielles et réelles d’accident travail à travers des actions correctives et de prévention
  • Une vérification au moment opportun du respect des obligations de loi
  • Une communication continue et efficace entre entreprises et travailleurs à travers des rencontres pendant lesquelles on discute de sécurité et de santé
  • Une meilleure gestion du niveau de contrôle du risque résidu afin de le minimiser ultérieurement à travers des actions d’amélioration continue.

Dans ce but, la direction générale s’engage à respecter la législation actuellement applicable en thème de sécurité et de Santé sur le travail et à sa mise à jour continuelle, et à mettre à disposition toutes les ressources humaines, matérielles et financières et instrumentales nécessaires. La Direction générale veut en outre réaliser l’amélioration continuelle du Système de gestion de la Sécurité, à travers le rappel constant de l’organisation sur l’importance du respect des conditions nécessaires de sécurité et de santé prévues par le système de gestion de la sécurité développé, et du respect des conditions nécessaires légales et réglementaires.

La politique de la sécurité et le cadre des objectifs sont communiqués à l’intérieur de Sacchetto S.p.A. à tous les employés grâce à un affichage de documents et/ ou réunions qui impliquent tout le personnel, de façon à ce que tous soient informés et que les contenus soient compris et soutenus à tous les niveaux. Ils sont tous appelés à collaborer pour rendre la Politique de la Sécurité active, compréhensible et améliorable, chacun avec ses propres compétences et capacités.

Les réexamens systématiques de la direction définis annuellement consentent de contrôler: si les objectifs ont été atteints et se maintiennent appropriés et adéquats pour accomplir les buts définis, si la recherche de l’amélioration continue dans toutes les activités d’entreprise est réalisée efficacement; si l’information aux niveaux pertinents de l’organisation est appropriée aux objectifs.

Cette politique doit être exposée et accessible à tous les employés, clients, fournisseurs et invités de Sacchetto S.p.A. et doit être distribuée aux parties intéressées qui en font requête explicite.