Sacchetto spa


Le principe base sur lequel s’appuie la politique pour la qualité est: “ la plus grande satisfaction du client dans le respect de ses attentes et exigences explicites et implicites, obtenue grâce à la qualité élevée des produits et des services offerts " à travers la réalisation systématique d’un Système Qualité conforme aux conditions nécessaires de la norme UNI EN ISO 9001:2008, dans le but de continuer dans l’amélioration continue de nos produits et de notre service.

Sacchetto S.p.A. propose les objectifs généraux suivants:

  • Éliminer impérativement l’utilisation d’additifs et d’ingrédients à risque pour la sécurité du travailleur et la santé de l’utilisateur finale.
  • Consacrer un intérêt majeur aux problématiques qui concernent les OGM et les substances allergéniques en évitant, pour autant que possible, toute présence dans l’entreprise.
  • Respecter scrupuleusement la mise à jour des lois et des règlements concernant les matières premières utilisées, les techniques de production, les locaux de travail, les caractéristiques des produits, les emballages et les moyens de transport, en impliquant aussi les fournisseurs, et en outre toutes les dispositions de lois mises à jour à propos de la sécurité sur le travail.
  • Fixer et maintenir des conditions appropriées, des procédures opératives et de contrôle nécessaires pour garantir la réalisation d’un produit sûr, du point de vue hygiénique-sanitaire et qui réponde aux standards spécifiques requis par la clientèle.
  • Sensibiliser tout le personnel de l’entreprise et le personnel externe à la qualité, en pourvoyant à rédiger et respecter un programme de formation et d’information du personnel, afin d’élever le niveau culturel en thème de qualité, à travers les méthodes de communication habituelles.
  • Produire des produits finis qui satisfassent de la manière la plus complète possible toutes les exigences des utilisateurs dans le respect total des lois et des règlements en vigueur.

Sacchetto S.p.A. se propose des objectifs finaux suivants

Réduire le pourcentage de non conformité sur le produit

Réduire les réclamations de la part du Client

Éliminer les produits restitués pour non conformité aux normes

Amélioration continue

Sacchetto S.p.A. certifiée depuis 2004, continue avec son objectif d’entreprise primaire: l’amélioration continue des standards qualitatifs des produits et des services offerts à la clientèle.
Toutes les Fonctions d’Entreprise, les Collaborateurs Externes et les Fournisseurs sont impliqués pour réaliser les directives d’entreprises pour satisfaire les exigences de la clientèle.

Le Responsable Gestion Qualité a la pleine responsabilité et autorité pour assurer le respect de ce qui est prescrit mais il recourra directement au Président et au Vice-Président pour les problèmes relatifs à la qualité qu’il ne pourra pas résoudre seul à travers les structures d’organisation prévues.

Le Président et le Vice-Président directement impliqués dans l’opération, s’engagent à effectuer des réexamens des résultats de l’application des normes appropriées et à vérifier l’obtention des objectifs préfixés et précédemment cités.