Vous êtes ici

Histoire

1946 L’ entreprenante Sacchetto Santino présente au Ministère de l’Industrie et du Commerce le projet d’une nouvelle installation pour la production de conserves spéciales et de pâtes de fruits, à réaliser dans le centre de Lagnasco.
1950 L’ UTIF (Ufficio Tecnico delle Imposte di Fabbricazione) de Turin, délivre la licence n. 8, pour l’exercice d’une distillerie. On installe une colonne de distillation pour la production d’alcool brut.
1952 Avec une colonne de rectification supplémentaire, on obtient l’alcool alimentaire, qui permet de vendre à un meilleur prix, en obtenant une production d’environ 800 litres d’alcool pur par jour .
1960 Au cours des années, la production d’alcool de fruit augmente, arrivant à 4500 litres d’alcool pur par jour, soit 1.000 Quintaux de fruit par jour (pommes et poires).
1966 Dans l’impossibilité de développer ultérieurement l’entreprise dans le centre citadin, l’entreprise est déplacée à la périphérie du village, en construisant de nouveaux hangars et de nouvelles installations portant la production à environ 12000 litres d’alcool pur par jour soit 2.400 quintaux de fruit travaillés par jour.
1968 Suite au fort excédent de fruit sur le marché, la Communauté Européenne autorise la constitution d’organismes nationaux (A.I.M.A. Italia) pour les interventions sur le Marché Agricole à prix garanti, en destinant aussi cet excédent à la distillation.
1980 L’entreprise individuelle Santino Sacchetto se développe et avec la collaboration des enfants Giuliano e Giuseppe, Santino Sacchetto SrL voit le jour. Une nouvelle installation de distillation, à double effet sous vide, avec une potentialité de 30 000 litres d’alcool pur par jour est achetée. Au cours de toutes ces années, l’entreprise a travaillé différentes matières premières de dérivation agricole comme pommes, poires, pêches, vin, patate et mélasse.
1985 Lancement du premier processus de diversification de la production en commençant à utiliser comme matière première le froment tendre, et en obtenant ainsi, outre l’alcool, l’amidon et les protéines.
1987 L’entreprise commence à travailler aussi les matières premières de l’agriculture biologique certifiée permettant aussi de développer la production et de se tourner vers les marchés étrangers, sensibles à ces nouveaux produits.
2004 Santino Sacchetto Srl devient société par actions avec comme raison sociale SACCHETTO S.p.A.